Le CSP Vaud a le grand plaisir d’annoncer l’ouverture d’un nouveau Galetas à Renens, à la rue Neuve 10 dès le 5 novembre 2022. Il s’agira d’une boutique de vêtements de seconde main. Cette offre correspond à la demande en augmentation de personnes qui veulent faire des achats de manière durable. « S’acheter des vêtements oui, mais en leur offrant une nouvelle vie, pour éviter le gaspillage. » Le CSP Vaud veut augmenter l’offre au plus près de la population. L’Ouest-lausannois est en expansion permanente et nous voulons être au rendez-vous.
Rappelons que les magasins d’occasion (www.galetas.ch) contribuent au financement des consultations gratuites offertes par le CSP Vaud aux personnes en difficulté. A Renens, sont présentes les consultations juridiques généralistes, ainsi que le Service destiné aux personnes migrantes, La Fraternité (à la rue de l’Industrie 1).
Bénévolat
Pour faire marcher cette nouvelle boutique, nous avons besoin d’une équipe de bénévoles motivée. Nous recherchons des personnes enthousiastes, à l’aise dans la vente, sensibles à la mode et à la seconde main. Cette équipe travaillera de manière autonome et sera encadrée par des professionnel·le·s de la vente travaillant dans nos Galetas.
Pour en savoir plus sur les conditions, consulter la page qui y est consacrée en cliquant ici :
Une fête est organisée pour convier la population renanaise à découvrir cette nouvelle boutique de vêtements. Boissons et soupe à la courge offertes.
Crowdfunding
Pour la première fois, le CSP Vaud fait appel à la générosité du public à travers une action de crowdfunding (financement participatif). Il souhaite financer les travaux de transformation de ce nouveau magasin en mobilisant les personnes sensibles au commerce durable.
Sur la somme totale devisée (CHF 25’000.-), Le CSP Vaud a fixé un montant de CHF 10’000.- à récolter sur le site de financement participatif Wemakeit. La somme entière doit être récoltée afin de pouvoir recevoir les dons. Si l’objectif n’est pas atteint, le CSP Vaud ne touche rien, et les sommes versées sont remboursées aux donatrices et aux donateurs.