03.09.2022  Le FAR fête ses 25 ans

03.09.2022 Le FAR fête ses 25 ans

Le FAR fête ses 25 ans

LE FAR FÊTE SON 25ÈME ANNIVERSAIRE ! LE PLAISIR DU VIVRE ENSEMBLE DANS UNE VILLE À ÉCHELLE HUMAINE…
Le 3 septembre 2022 le Forum des Associations de Renens, fêtera un quart de siècle d’existence. Depuis ses débuts le FAR a participé activement au renforcement du mouvement associatif renanais et à l’animation de la vie locale. Réunissant aujourd’hui plus de soixante associations à vocation culturelle, sociale et sportive de plusieurs nationalités, il est le témoin privilégié de la diversité et de la vitalité du tissu social local. Depuis sa fondation, le 21 avril 1997, sa vocation n’a pas changé. Il porte des valeurs associatives fortes : la solidarité, la convivialité et la réciprocité. Il est un engagement citoyen vis-à-vis des générations actuelles et futures.
À 25 ans le FAR est le plaisir du vivre ensemble. Devenu le principal interlocuteur du monde associatif renanais, le FAR est un lieu d’échanges, de mutualisation et de valorisation des ressources sociales, économiques et culturelles de ses membres. Il leur offre une plateforme de collaboration interculturelle et intergénérationnelle solidement organisée. Son mode d’action est la concertation et la participation active de tous les membres à la réalisation d’évènements fédérateurs. Des projets collectifs, inclusifs, sont ainsi mis en œuvre chaque année mobilisant et rassemblant les ressources de chacun en collaboration avec les services communaux et d’autres acteurs privés ou publics.
À 25 ans le FAR veut toujours mêler plus intimement les choses de la ville et les gens. Réservez donc la date ! Venez passer un moment avec nous à la Salle de spectacles de Renens, pour rappeler des souvenirs, écouter une petite musique, lever votre verre à la santé de tous, vous entourer de nouvelles images du vivre ensemble, dessiner de nouveaux possibles. C’est parce que l’on n’arrête pas d’inventer que tout peut continuer.
À 25 ans le FAR EST FARMIDABLE ! Nous sommes un des visages de la ville  à échelle humaine. Faisons d’en sorte qu’il en soit toujours ainsi !
LE COMITÉ
Le président du FAR, M. Augustin Mukambe lors de l’assemblée générale 2022.

Programme de la fête