03.03.24  51ème Expo-Bourse philatélique à Renens

03.03.24 51ème Expo-Bourse philatélique à Renens

Flyer

Timbres suisses faciales

Le terme timbres faciales veut dire des timbres neufs encore utilisables pour l’affranchissement du courrier.
Vers les années 80 du dernière siècle, on était très loin de s’imaginer que l’informatique aller bouleverser nos habitudes de communiquer par lettres ou par des téléphones fixes. Alors beaucoup de collectionneurs pensaient que acheter des timbres neufs présentait un investissement.
Aujourd’hui de nombreux collectionneurs vendent leurs timbres faciales. Il y a des offres dans les journaux spécialisés tels que le SBZ ,ou des particuliers offrent 70% de la valeur faciale.  Les clients qui achètent sont généralement des associations ou entreprises qui cultivent le courrier pour communiquer.
A Renens il aura un marchand, qui a beaucoup des feuilles de timbres faciales groupées par valeurs, par thème etc. Cela présentera toujours une diminution de vos coûts de 30% par rapport aux tarifs postaux en vigueur.

Expositions

Trois des collections exposées sont à vendre. Il s’agit de « La sécurité routière enflammée », « Sechseläuten » et « La police de la Sarre ». Très intéressant sera « L’aviation vaudoise » et très varié les thèmes de cartes postales et de philatélie « Les bureaux étrangers de l’empire Ottoman », « Les cachets à symboles de la Finlande » et « Les émissions du royaume de Wurtemberg », deux cadres sur l’ancien Neuchâtel avec une lettre de 1557 et une carte de la principauté de 1696 au total environs 20 collections . Venez nombreux admirer ces merveilles.

Bussigny

Le président SPR habite Bussigny et se passionne pour l’histoire.
Une des collections montre les vielles lettres, suivi de cartes postales de Bussigny et pour finir 2 cadres avec les cartes géographiques de diverses années entre 1776 et 2005 pour montrer l’urbanisation de la Ville de Bussigny. Pourquoi ne pas venir un moment le dimanche après-midi , généralement un peu plus calme pour découvrir cet aspect.