Juin 22 : Programme Ferme des Tilleuils

Juin 22 : Programme Ferme des Tilleuils

 
Pendant les vacances d’été, La Ferme des Tilleuls propose une série d’ateliers à destination des jeunes, en collaboration avec l’ECAL
  • Workshop cinéma « One shot » par Patrick Muroni
    Mercredi 6jeudi 7 ou vendredi 8 juillet
    Max. 8 participant·e·s par atelier. 
  • Workshop photographie « Dialogue en images » par Margot Sparkes
    Mercredi 13jeudi 14 ou vendredi 15 juillet
    Max. 10 participant·e·s par atelier.
De 13 à 18 ans, CHF 20.- pour les Renanais·e·s, CHF 40.- pour les jeunes hors commune.
Informations et inscriptions à l’adresse lfdt@fermedestilleuls.ch.

Vernissage de la revue L’imprévisible, volume IV, « Forêt »

Jeudi 9 juin dès 18h30
En présence des éditeur·ices

La collection de L’Imprévisible, publiée par Olga Editions, une maison d’édition indépendante à Genève, a sorti en librairie son quatrième volume sur le thème de la forêt. De nombreux·ses artistes, écrivain·e·s, photographes, dessinateur·trice·s, peintres, intellectuel·le·s pour la plupart romand·e·s ont contribué à ce volume de 120 pages qui, comme le veut la collection, mélange les créations et les genres entre fictions, reportages, portraits et interviews. 

Visite guidée de Des Natures par Pauline Julier

Dimanche 12 juin à 14h 

Une dernière visite guidée de l’exposition Des Natures est proposée par la réalisatrice Pauline Julier. Profitez de cette dernière occasion d’échanger avec elle autour de son travail. Deux de ses films, Titanic et After sont exposés dans Des Natures, ainsi qu’un extrait de travail en cours. Des visites guidées de l’exposition sont aussi proposées par l’équipe de guides de La Ferme, tous les dimanches à 14h30.


Projection du film Le périmètre de Kamsé, d’Olivier Zuchuat

Jeudi 16 juin à 20h30, en collaboration avec l’association arboRise

Dans le Nord du Burkina Faso, la désertification grignote les terres et l’émigration vide les villages. A Kamsé, les habitant·e·s resté·e·s sur place se sont lancé·e·s dans un chantier pharaonique avec des moyens d’un autre temps : creuser à la pelle et à la pioche, dans la fournaise, un réseau de digues et de mares, puis planter des milliers d’arbres pour reverdir et fertiliser les zones conquises par le désert. A Kamsé, on espère que le succès de tels périmètres fasse revenir celles et ceux qui ont émigré…

 
 

Retour en images sur la fête des Cinq ans de La Ferme et la performance Racines du Ciel

Mercredi 25 mai, La Ferme des Tilleuls fêtait ses cinq ans avec Professeur Wouassa et la Performance Racines du Ciel. Un grand merci à toutes les personnes présentes à cette magnifique soirée ! L’œuvre finale de Racines du Ciel est à découvrir à La Ferme des Tilleuls jusqu’au 9 juin.

© Léonard Rossi / Cedric Bregnard
 
Tags: