Actualités

Les Scouts célèbrent leurs 40 ans en retapant leur local !

L’Association des Scouts de l’Ouest propose des activités ludiques et variées aux enfants, dès 7 ans, issus des communes de l’Ouest Lausannois. Nous nous retrouvons généralement le samedi pour partir à l’aventure avec, par exemple, une chasse au trésor en forêt ou encore des jeux sportifs. Mais, il arrive aussi que l’on se mette au défi d’organiser un repas cuisiné sur le feu. Nos activités sont organisées par des jeunes bénévoles, au bénéfice notamment de formations Jeunesse et Sport.

Cette année, notre groupe scout fête ses 40 ans d’existence. Au départ, le groupe Saint Jean Bosco a ouvert ses portes dans les locaux sous l’église catholique de Renens. Depuis 2001, le groupe a changé de nom pour se nommer les Scouts de l’Ouest, mais les locaux sont restés les mêmes. Nous avons réalisé, il y a déjà quelques années, que nos locaux méritaient d’être rénovés afin de mieux répondre aux besoins du groupe et à son évolution. Ces rénovations incluent un réaménagement de l'espace afin de pouvoir bénéficier de trois zones séparées pour nos activités et d'une zone dédiée au stockage du matériel.

Le mouvement scout a pour but de contribuer au développement des jeunes en les aidant à s'épanouir et à développer pleinement leurs aptitudes physiques, intellectuelles, sociales et spirituelles. Pour y répondre au mieux, le scoutisme est organisé en quatre branches :

  • Les louveteaux et louvettes, de 7 à 11 ans,
  • Les éclaireurs et éclaireuses, de 11 à 15 ans,
  • Les pionniers et cordées, de 15 à 18 ans,
  • Les responsables, dès 18 ans.

En vue de concrétiser ce projet de rénovation, tout le groupe, du plus jeune au plus âgé y contribue. Cela va des rangements, aux gros travaux en passant par la décoration des nouveaux murs. La créativité occupe toujours une place importante au sein de notre groupe.

Et toi, es-tu intéressé à découvrir le monde scout ?

http://scoutouest.com/

Melvic Jomini, Président

info@scoutouest.com

077 427 95 23

— Publiée le 6 mai 2019 par Scout de l'Ouest